Deux réactions autour de l’affaire Dieudonné
- De mon cousin Basile HOUNTONDJI, Cayenne (Guyane française)
Bonjour,
J’espère que ta princesse nubienne et toi vous portez bien.
Je lis actuellement « L’oligarchie des incapables » de Sophie COIGNARD et Romain GUBERT. C’est excellent. Elle a aussi écrit sur l’école « Le pacte immoral » (comment ils sacrifient l’éducation de nos enfants), en somme, comment abrutir les enfants pour revenir à la Rome antique (« DONNEZ-LEUR DU PAIN ET DES JEUX »… pendant que nous, on continue nos magouilles). Très intéressants, ces deux livres.
Belle vidéo, dans cette période de folie. Je suis content de ne plus être en métropole. Ici ce n’est pas parfait ; mais j’avais ma dose de toutes ces bêtises.
J’aime le 1er amendement des Américains qui, ne l’oublions pas, a été créé par des gens qui ont souffert de la persécution et du parti-pris de la « Vieille Europe ». On ne voit pas OBAMA demander une interdiction de spectacle pour trouble à l’ordre public avant que celui-ci n’existe. Aux USA, OBAMA n’a pas appelé et enjoint le tribunal à condamner cet homme qui a assassiné un ado noir qui traversait son quartier.
Dieudonné n’est pas le problème. On s’en fout de Dieudonné ! Le problème, c’est le deux poids, deux mesures. Il y a deux catégories de personnes en France : les juifs et les autres, Français de souche compris.
Georges FRECHE a pu insulter, sans qu’aucun homme politique ne réagisse, Harkis, Arabes, Noirs… Il a gardé sa place au PS et cela n’a ému ou choqué PERSONNE. Quand il a susurré un mot concernant l’identité juive de Fabius, on lui est tombé dessus ; il a été viré du PS. La droite et la gauche ont trouvé sa sortie INADMISSIBLE ; il a été promptement banni de la vie politique et il est devenu infréquentable, tout d’un coup. On peut insulter Jean-Vincent Placé en le traitant de dictateur jaune ou encore de KIM JONG IL : cela n’émeut personne, y compris ceux de son parti politique.
Une ministre de la république est traitée de singe, aussi bien par un enfant que par un journal. Aucune réaction. Il a fallu qu’elle dise n’avoir eu aucun soutien de ses collègues pour qu’on esquisse un mouvement de désapprobation.
En France, quand les journaux tiennent des propos blessants qui pourraient être qualifiés de racistes envers les autres communautés, on appelle cela la liberté d’expression. O.K ! Mais, dans ce cas, Dieudonné aussi doit pouvoir user de sa liberté d’expression ; et peu importe qu’on apprécie ses spectacles… Il n’est pas surprenant qu’il joue sans problème ses spectacles au Canada ou ailleurs. Et dire que la France se fout de POUTINE… On est pareils, voir PIRES car, sous couvert de démocratie, on use d’hypocrisie.
On peut attaquer toutes les races, toutes les religions, mais JAMAIS il ne faut dire qu’on est contre la politique israélienne ou dire un mot sur les juifs ; sinon le tollé est général, de l’UMP au PS.
Des présentateurs-télé juifs (FOGIEL, ZEMMOUR, etc) peuvent insulter impunément les noirs. No souci : c’est normal ! Le BETAR, association juive extrémiste dont l’un des membres a poignardé un commissaire il y a une quinzaine d’années, est interdit aux USA et en Israël, mais autorisé en France. Cette même association tabasse un homme qui a fait le signe de la quenelle ; du coup, pour éviter les troubles, donc que ses membres se fâchent, on interdit les spectacles. Wouaw !!! Aurait-on fait la même chose si des jeunes arabes, après les caricatures de Mahomet, avaient agressé des personnes ? Aurait-on réagi de la même façon si, après les propos de FOGIEL et ZEMMOUR, des noirs avaient agressés des juifs ? Non.
On décide que le signe de la quenelle, cette connerie, est aujourd’hui à bannir. Mais on est en plein poutinisme, ma parole ! N’oublions pas la tentative d’interdiction de sites de Yahoo portant sur la vente d’objets nazis. Aux USA, ils sont en vente libre dans les brocantes parce que considérés comme objets historiques, de collection. Et on dit que la France est le pays de droits de l’homme ? Il faut exclure du mot « homme » tous ceux qu’on peut insulter impunément.
Pourquoi inventer un mot spécial pour les juifs ? Il y a déjà le racisme : pourquoi créer l’antisémitisme ? On peut être raciste, donc haineux et insultant envers tous les peuples ; mais, si on dit quoi que ce soit contre un juif, on est foutu, persécuté, car l’antisémitisme, mot supérieur au racisme, vous est collé sur le front. On devient infréquentable, pire qu’un lépreux.
Soit on est hors-la-loi, et la justice est censée agir, soit on ne l’est pas. Mais le président d’une haute juridiction ne va pas agir pour faire plaisir à VALLS ou pour l’intérêt des siens (juifs, noirs, arabes, chinois, etc). Plus une communauté écrase les autres par son pouvoir, plus elle sera haïe en retour et creusera la fracture. Et ce sont eux qui parlent de racisme ? Je me rappelle l’absence du président israélien à l’enterrement de MANDELA au motif que le voyage revenait trop cher.
Quand sortirons-nous de tout cela pour pouvoir juste vivre sans que les uns et les autres viennent nous casser les pieds parce qu’ils on souffert de ceci ou cela ? La visite du Mémorial de la Shoa est obligatoire pour certains jeunes fonctionnaires. A quand le même traitement en faveur de l’esclavage, du génocide arménien, etc.
Je me rappelle qu’un homme d’état français avait demandé que, à l’école primaire, on donne aux enfants le nom d’un enfant juif mort dans les camps et qu’ils retiendraient. Là au moins, il y a eu un tollé des médecins et des parents devant le caractère morbide de la proposition.
Comme du temps de LOUIS XIV, l’homme d’état français n’est plus au service du peuple, mais c’est le peuple qui est à son service et la France qui devient sa propriété. A quand un OBAMA français au pouvoir qui ne lutterait QUE pour les noirs, ou un Jean-Vincent Placé qui ne se préoccuperait QUE des asiatiques ?
LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE ??????
Trois mots, trois mensonges à l’heure actuelle ; et il nous appartient de changer cela.
Je suis Français ; je me battrai pour que nous soyons tous traités de la même façon. Je ne sais pas quand le peuple français se réveillera. Avec le temps, je me rends compte, effectivement, qu’il est dominé par les juifs et les politiques pourris. Est-il raciste, antisémite, de dire que ce sont eux qui dominent ? Sommes-nous dans un régime à la POUTINE où il faut choisir ses mots ??? J’ASSUME LES MIENS.
Français, réveillez vous ! Ne donnez pas raison à De Gaulle qui vous avait visiblement si bien analysés lorsqu’il déclarait « LES FRANÇAIS SONT DES VEAUX ». Ne vous laissez pas mener à l’abattoir ; lâchez la télé-réalité, les conneries abrutissantes. Revenez à la culture, la vraie. Ne vous laissez pas dicter par la presse ce que vous devez penser. La véritable presse a disparu depuis plus d’une décennie. Aujourd’hui, le présentateur oriente plus qu’avant son discours et dit dans le reportage ce que vous devez penser.
Rejetez au maximum toute haine, celle des juifs, des noirs, des arabes, des jaunes. Décidez de votre avenir, de la vie en communauté.
Si Dieudonné est une maladie, il faut en chercher l’origine, la cause. Plus il y aura d’inégalités, plus les gens iront vers ceux qui osent parler et dire tout haut ce qu’ils pensent, et plus la fracture s’agrandira.
Je peux aisément comprendre que les discours de Dieudonné puissent blesser ; bien sûr qu’ils sont choquants ! Mais je dis simplement ceci : la réponse de l’état, l’énergie déployée pour combattre Dieudonné, devaient être les mêmes, voire supérieures, quand une ministre de la république est insultée, ainsi que tous ceux de sa « race », par un journal, un enfant, une députée de l’UMP.
Parler de Dieudonné, le mettre à la une de l’actualité, cela permet d’occulter les lacunes, l’incapacité de ce gouvernement à faire son travail. Un écran de fumée qui tombe à pic.
Concernant le racisme – car, pour moi, le mot antisémitisme n’a aucune raison d’exister – je plains les gens qui le pratiquent. Ce sont de véritables animaux dans le sens réducteur du mot, car nous sommes tous de l’espèce animale, ne l’oublions pas. La différence entre un animal et un être humain devrait être la capacité à se détacher le plus possible de l’Emotion, donc de l’Instinct, pour user de la Raison. L’animal (que nous sommes aussi) est gouverné par l’instinct. Il aime, il n’aime pas, c’est comme cela ; et il ne peut expliquer pourquoi. C’est ce qui se produit souvent chez le raciste. Un être doté de raison parvient à se détacher de ce genre de pulsion ; il n’est pas gouverné par l’instinct ; il sait raisonner, calmement, posément, et donc s’éloigner des émotions qui, elles, obstruent la raison.
A l’inverse, l’excès de raison engendre un être froid, sans cœur. Français, bougez-vous pour la liberté d’expression et le traitement de tous les Français de façon égalitaire ; ne soyez pas des veaux.
Je ferais mienne, à l’occasion, la fameuse phrase de Voltaire en m’adressant à Dieudonné : « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrai jusqu’au bout pour que tu puisses le dire. »
Baz
—————————————————-
- De mon ami Jocelyn LEVENEUR, Kaboul (Afghanistan)
Moi, je ne supporte pas Dieudonné ; je le conchie, ce semeur de haine. Il y a d’autres moyens de se payer Israël. Antisioniste en raison de ce qu’Israël fait subir aux Palestiniens ? Oui ! Antisémite en se moquant de l’extermination des juifs par les nazis allemands ? Définitivement non…
Très content que Valls lui ait placé une quenelle bien profond dans le fion.
Soyons clairs : il n’est pas antisystème ; il est antisémite. Fermez le ban.
Post du 11 janvier 2014